A PROPOS DE CE SITE

Marre du bourrage de crâne des médias français à la solde du pouvoir ? Vous êtes à la bonne adresse. L’info est là, il faut la dénicher, bien souvent diluée, enfouie ou volontairement occultée.

La démocratie est tellement en danger en France que j’ai décidé de publier ce site à l’étranger vu les censures nombreuses sur les réseaux sociaux. 

Ma vérité

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais j’aspire à m’en rapprocher.  Tout y sera traité. Aucun tabou sur ce site, même si certaines vérités font mal. Institutions, gilets jaunes, notre futur et celui de nos enfants. Les Français ont le droit de savoir.

Mon expression ici ne se fera pas au nom des gilets jaunes mais par un citoyen vivant en France, gilet jaune parmi les gilets jaunes. 

La présentation n’est pas une obsession et pourra paraître simpliste. L’important est le contenu qui vous permettra de mieux cerner la contestation en France depuis l’intronisation de Macron et la lutte des oppositions, notamment via les Gilets Jaunes.

Contenu et Commentaires

Chaque commentaire haineux, raciste, grossier et intolérant sera supprimé. Tout signalement peut être effectué par mail ou via le formulaire de contact. Le contenu que vous pouvez proposer fera l’objet d’une supervision à la libre appréciation du modérateur. Il ne sera pas tenu compte de rumeurs mais bien de faits vérifiables. Les thèmes principaux sont la lutte sociale française et en particulier des Gilets Jaunes ainsi que les sujets d’actualités nationaux ou internationaux y attenant. Les internautes peuvent naturellement contre-argumenter les opinions émises, les commentaires seront maintenus tant qu’ils respectent les règles de précaution. Par contre, l’orientation de ce site ne pourra pas être contestée. Dans la mesure du possible, ce site ne prônera pas des idées uniques d’un parti ou d’une figure politique, même si de temps à autre, des idées peuvent converger. Si une publication vous implique, par simple demande, vous pouvez vous y opposer sauf si vous êtes une figure publique et que le sujet tourne autour de votre fonction.

Des suggestions ou remarques ?

N’hésitez pas à me contacter par mail à info@lafrancederape.com par exemple pour une suggestion d’article (vous pouvez y joindre un lien ou des fichiers) ou via ce formulaire. Réponse assurée.